"Le meilleur moyen de rendre possible l'impossible est de le réaliser !" - Lewis Caroll

Et si on faisait connaissance ?

03/08/2020

Et si on faisait connaissance ?

Vous avez navigué à travers mes réseaux sociaux, découvert mon site et mon univers ?
Vous appréciez ce que je propose et souhaitez en découvrir un peu plus sur moi ?

C'est par ici que ça se passe ...

Suivez-moi !

Hello & Bienvenue chez moi !

 

Peut-être avez-vous parcouru mes réseaux sociaux (Instagram et Facebook) ? Vous y aurez vu mes créations tricot et crochet. Je me lance dans l'entrepreneuriat, et après plusieurs mois cachés derrière mes publications et storys, je vous en dit un peu plus sur moi !

 

Moi, c'est Flora ! Je pourrais vous parler de mon bagage "comptabilité", mais je ne suis pas certaine que ça vous intéresse !

En vérité, je préfère vous parler de mon côté "enfant". J'ai 27 ans, je suis mariée, je suis maman d'une petite Poulette de 9 mois. Mais je suis entourée d'enfants, que j'ai gardé, dont je me suis occupée, que j'aime de tout mon coeur. Ma maman dit souvent que j'ai "le truc" avec les enfants, je suis certaine que c'est parce-que je suis moi même une grande enfant. Quoi de plus normal de me tourner vers l'univers de l'enfance ?

 

J'aime tout ce qui touche à l'imaginaire, j'aime rêver, j'aime lire, j'aime les histoires fantastiques 🧙‍♀️ (d'autres fans d'Harry Potter, par ici ? ✋ ), j'aime parler, j'aime raconter des histoires.

Je crois que je prendrais plaisir à vous écrire quelques lignes de ce côté-ci, le blog laisse la possibilité d'aligner plus de mots 😆.

 

Bref, revenons à "nos moutons" : le tricot, le crochet. (Vous noterez le joli jeu d'mots : mouton, tricot, laine, pelotes, tout ça, tout ça 🐑 🧶). 
Ma tante m'a initié au tricot quand j'étais jeune, de façon très sommaire, puisqu'elle ne m'a enseigné que le montage des mailles et le point de base : le point de mousse. C'était l'occasion pour moi de passer du temps avec elle et de m'intéresser à quelque chose qui lui plaisait. Rien de plus.

Ma première année de travail, dans un grand cabinet d'expertise comptable de l'île, a été la période la plus stressante de ma vie. Pour la surmonter, j'ai décidé de me créer "une boîte anti-stress" dans laquelle j'ai glissé un livre, du matériel de broderie et du matériel de tricot. Toute occupée que j'étais à mener à bien mon emploi, je ne l'ai pratiquement jamais ouverte ! Ce n'est que deux ans plus tard, quand j'ai choisi de tirer un trait (que dis-je ! une BARRE) sur ma carrière dans la comptabilité, que j'ai repris mes aiguilles, et depuis, je ne me suis plus arrêtée !

 

J'ai commencé par reprendre les bases, me familiariser avec le matériel, le vocabulaire, les points de bases. Fan de livres, je m'en suis procurer plusieurs, mais j'ai également suivi des autos (je retiens mieux en visualisant les choses !). J'ai fini par suivre des modèles de grandes enseignes. Cela m'a permis d'apprendre à mener à bien un projet, à me tromper, à défaire et à refaire, à comprendre les patrons mais je ne trouvé pas les modèles à mon goût, ils ne me correspondaient pas. Alors je me suis mise à imaginer mes propres modèles. Je les ai dessiné, je les ai testés, je les ai fait essayer. A force d'ouvrages, de test, j'ai fini par réaliser que les vêtements ce n'était pas mon truc (les bonnets tricotés pour ma Poulette et ma Pépette n'étaient d'ailleurs pas adaptés, et pas à la bonne taille). Ce que j'aime, ce sont les accessoires. Je les aime pratiques, peu encombrants, utiles ! Et c'est ce que j'ai choisi de vous proposer.
Tout ce que vous trouverez sur ma boutique, je les utilise, moi-même 😉 J'espère qu'ils vous plairont autant qu'à moi et qu'ils vous seront tout autant utiles !

 

A bientôt,

 

PS : Je m'excuse, mais au début de ce pavé je vous avez prévenu : J'aime parler ... et écrire !

 

Ecrivez-moi un petit commentaire pour me dire ce que vous avez pensé de ma présentation et si il y a d'autres choses que vous aimeriez savoir !

 

Un peu d'Histoire